Aller au contenu principal

Politique de remboursement

Retour et échange

  • Veuillez effectuer les retours dans les 15 jours suivant la réception du colis en utilisant l'étiquette de retour prépayée qui vous a été envoyée avec le colis.
  • Les retours sont acceptés dans les 15 jours à compter de la date de réception de l'envoi (moins des frais de réapprovisionnement de 5 %), en utilisant l'étiquette d'expédition de retour prépayée que nous vous avons envoyée avec le colis pour le retour, si vous choisissez d'utiliser une autre méthode d'expédition, pas de marchandise seront acceptés autrement qu'avec nos étiquettes d'expédition. Joaillerie vcl n'assumera aucune responsabilité de remboursement ou d'indemnisation si le colis est perdu, volé, endommagé ou mal acheminé.

Veuillez noter que les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • La marchandise retournée doit être reçue dans son état d'origine
    • Ne pas avoir porté
    • Ne présente aucune usure ni déformation
    • Ne pas avoir été modifié, gravé, amélioré ou redimensionné
  • Votre colis doit inclure la marchandise, le formulaire d'autorisation de retour, le bordereau de livraison, la boîte d'origine, le certificat d'évaluation des bijoux (le cas échéant) et la garantie d'origine du produit, le cas échéant.
  • La politique de retour ne s'applique pas aux articles en rabais, aux commandes spéciales ou aux bijoux de plus de 15 000$ avant taxes (TPS-TVQ)
    Bijoux personnalisés de toutes sortes, bagues de fiançailles et alliances

Vous pouvez également demander une étiquette d'expédition à info@joaillerievcl.ca

En cas d'erreur de notre part, le retour à notre atelier est à notre charge. Dans tous les autres cas, l'expédition de retour est à la charge du client.

Erreur ou défectuosité

Si une erreur de notre part devait se produire avec votre commande ou si vous receviez un article défectueux, contactez-nous immédiatement à info@joaillerievcl.ca en ajoutant une preuve (photo) du mauvais article ou de l'article défectueux. Cependant, vous devez envoyer une preuve le jour même pour confirmer avec nous l'erreur ou le défaut du produit. En cas d'erreur de notre part, nous apporterons gratuitement les corrections appropriées au produit à acheter.

Lors de l'achat d'un article, assurez-vous de choisir la bonne taille pour votre doigt ou votre poignet. Joaillerie vcl s'engage a refusé en tout temps le retour d'articles de mauvaise taille choisis par le client. Tous les frais occasionnés par cette erreur seront à la charge exclusive de l'acheteur.

Échange / Retour

Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre quelques jours, selon la façon dont l'article a été acheté.

VOIR LA POLITIQUE D'ÉCHANGE ET DE RETOUR AVANT D'EFFECTUER TOUT ÉCHANGE.

Vous avez la possibilité de vous rendre en magasin pour le retour de votre article à tout moment. (voir horaires d'ouverture).

™ Joaillerie VCL  inc.

620 Cathcart, # 357, Montréal (Qc), Canada, H3B-1M1

Téléphone : 1 438 375-6543

Ces instructions doivent être suivies à la lettre. Dans le cas contraire, votre retour ne pourra être traité et Joaillerie vcl n'assumera aucune responsabilité quant au remboursement ou à l'indemnisation de votre article.

A réception de votre colis, l'article sera examiné par notre Service Assurance Qualité. Une fois que la marchandise retournée est acceptée pour un retour ou un échange, votre remboursement ou remplacement sera traité en quelques jours ouvrables.

Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que l'achat initial.

Voir la politique de retour et d'échange.

Garantie à vie

La garantie n'est valable que si vous venez dans notre bijouterie une fois par an, pour profiter d'une analyse complète de votre bijou, achetez chez Joaillerie VCL uniquement et cela pour une durée de 3 ans, valable une fois par an seulement, suivant la date de votre achat. La garantie est annulée si les recommandations ont été négligées. Veuillez noter que notre garantie à vie ne couvre pas la perte et la casse des diamants centraux, ainsi que des pierres de couleur. Nous vous recommandons de souscrire une assurance auprès de votre assureur pour vos bijoux.

La garantie vous donne droit à :

•  Inspection des bijoux

• Nettoyage

• Polissage

• Rhodié

• Ruthénium (pour les bracelets en argent Cuban Link)

• Vérification des griffes

• Redimensionnement à 50 % de réduction (bague uniquement, ne s'applique pas aux bagues d'éternité)

Inscrivez-vous à
notre infolettre

Des promotions, nouveaux bijoux et soldes, directement dans votre boite de réception.